E.P.S. Vie de l'école

Une visite en OR – Lucie Decosse, championne du monde de JUDO !

Cette semaine nous avons accueilli dans notre école  la championne olympique guyanaise de judo en personne : Lucie Decosse ! Retour sur cette matinée fabuleuse…

 Sujet : rencontre avec une sportive de haut-niveau

 Auteurs : reporters Cm2c 2011/2012

Quelques explications…

Aujourd’hui, nous avons accueilli à l’ école la championne olympique de judo en personne : Lucie Decosse, née en Guyane.

Elle était très contente de nous voir, nous aussi, nous l’avons beaucoup applaudie. Elle nous a montré sa médaille éclatante, puis nous a proposé de lutter avec elle sur le tatami.

Des élèves ont tenté de la faire tomber, un seul a réussi (mais on pense que la championne a fait exprès de chuter). Un maître a essayé également, il a beaucoup souffert ! Lucie est très musclée et forte, mais aussi très souriante.

Nous avons eu le droit à des autographes et des petits cadeaux au nom de la championne… Il y avait aussi des caméras pour filmer notre rencontre.

Notre matinée ne pouvait pas mieux terminer : nous sommes rentrés en classe pleins de rêves dans la tête et encore un peu aveuglés par l’ éclat de la médaille d’ or fascinante de Lucie…

Merci Lucie !

Commentaire