Michel Valiente - Directeur de notre école

Mot du directeur

Bonjour et bienvenue sur le site de l’école publique élémentaire Pascal Joinville de Saint Georges de l’Oyapock, en Guyane.

Nous aussi, élèves, enseignants et tout ce que l’on appelle « école » avons notre site.

Et depuis ce très beau département français de l’Amazonie, nous allons vous faire découvrir notre vie, notre région et nous allons vous dire ce que nous faisons, ce que nous vivons.

Notre école est grande, nous sommes près de 500 enfants et près de 25 enseignants. Nous vivons dans une petite ville sur le bord d’un grand fleuve frontière, près du Brésil.

Sur ce site, vous trouverez nos textes, nos réalisations, nos créations, nos rencontres, mais aussi les règles et les dates qui ponctuent notre année scolaire.

BONNE LECTURE !

Michel Valiente