Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/users5/f/francesito/www/site_test/wp-content/themes/voice/include/options/ReduxCore/extensions/customizer/extension_customizer.php on line 358

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/users5/f/francesito/www/site_test/wp-content/themes/voice/include/options/ReduxCore/extensions/customizer/extension_customizer.php on line 380

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/users5/f/francesito/www/site_test/wp-content/themes/voice/include/options/ReduxCore/extensions/customizer/extension_customizer.php on line 384

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/users5/f/francesito/www/site_test/wp-content/themes/voice/include/options/ReduxCore/extensions/customizer/extension_customizer.php on line 411

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/users5/f/francesito/www/site_test/wp-content/themes/voice/include/options/ReduxCore/extensions/customizer/extension_customizer.php on line 423

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/users5/f/francesito/www/site_test/wp-content/themes/voice/include/options/ReduxCore/extensions/customizer/extension_customizer.php on line 442
Pastels et variations | BLOG de l'école élémentaire Pascal Joinville - Guyane Française
Arts visuels

Pastels et variations

Les élèves de CM2C ont travaillé en arts visuels en utilisant des pastels. Ils vous proposent d’expliquer leur travail et de vous présenter quelques-unes de leurs productions…

Sujet : travail avec pastels

Auteurs : CM2C – 2012/2013

Explications

Séance 1
  1. Sur une feuille noire nous avons dessiné au pastel clair des éléments simples figurant sur une table de cuisine… Il s’agissait de formes verticales espacées.
  2. Nous avons rempli le vide autour des objets avec le pastel, 3 à 4 couleurs ont été choisies !
  3. Nous avons tracé des traits superposés afin de faire disparaître le noir.
  4. Dans chaque objet, les rythmes ont été modifiés : circulaires pour les assiettes ou diagonales pour les couteaux.
Séance 2

Lors d’ une seconde séance nous avons choisi des vases à fleurs comme base de travail. Il fallait dessiner des formes géométriques représentant un vase et des pistils de fleurs. Par la suite la même variation de rythmes a été ajoutée avec des rythmes rayonnants pour les fleurs, des rythmes verticaux pour le vase et des rythmes horizontaux pour la table, le tout en variant les couleurs.

Nos travaux…

[ilightbox id= »8″][/ilightbox]

Commentaire