Vie de l'école

Demie journée « Ecole ouverte » aux parents…

Dans le cadre des actions REP+ de circonscription, notre école a ouvert ses portes aux parents le matin du 15/12/2016. Retour sur les objectifs et organisation de cette demie journée.

 Auteur : Sébastien MATHIOT (enseignant CM2)

Sujet : Vie de l’école

Ce Jeudi 15 Décembre, toutes les classes de notre école ont ouvert leurs portes aux parents de nos élèves. C’était l’occasion pour les enseignants de communiquer des informations essentielles sur l’organisation de leur classe, les projets menés au cours de la période, les résultats scolaires et les différentes actions à venir au premier semestre 2017.

Cette demie-journée a débuté (sous le carbet de l’école du bourg) par un mot d’introduction de notre directeur Michel Valiente, qui a rappelé l’importance du rôle des parents dans l’acquisition sereine des savoirs dans un contexte langagier difficile. Puis, les parents ont été conviés à s’entretenir avec les enseignants respectifs de leurs enfants, lors de la remise du LSU (Livret Scolaire Unique). Enfin, l’école ouverte a pris une allure « sportive »car ils ont finalement été invités à participer à un tournoi de football, en s’inscrivant en binôme avec leur enfant dans une même équipe : l’occasion pour les élèves et parents de partager autrement avec l’équipe éducative. Les élèves de CE1/CE2, ont eux, sur le même principe, proposé, des parcours d’obstacles sous le préau de l’école annexe Elie Castor.

Même si la pluie était au rendez-vous, ces moments de partages ont été très bien vécus par l’ensemble des acteurs. Une seconde action « Ecole ouverte » est d’ores et déjà prévue au cours du prochain trimestre.