E.P.S. Vie de l'école

Solène nous partage sa passion : les arts du cirque…

Le vendredi 17 février 2017 (dans la matinée), deux classes de CM2 ont pu participer à des ateliers d’expression corporelle et des arts du spectacle. Une association et la municipalité avaient convié une professionnelle du domaine à partager sa passion aux jeunes de la commune. Quelques explications…


 Rédacteur : Sébastien MATHIOT (enseignant CM2)

Sujets : Vie de l’école, E.P.S.

Solène est une professionnelle des arts du spectacle et du cirque. Elle a fait durant 5 ans l’école du cirque en Métropole. Invitée par une association de Saint Georges et soutenue par la municipalité, elle a proposé à une trentaine d’élèves de CM2 des ateliers tournants d’équilibre, de jonglage, d’expression théâtrale.

Au rendez-vous étaient le mime, le détournement d’objet, le ralenti, le pédalo, la boule d’équilibre, les rouleaux canadiens, les monocycles, les assiettes chinoises, les diabolos, les bâtons du diable…

Cette intervention tombait à point nommé : en effet les élèves participants travaillent depuis le début de l’année dans le cadre d’une progression commune autour des arts du cirque et du spectacle…

C‘était donc l’occasion rêvée pour nos élèves de profiter des conseils expérimentés d’une professionnelle. Nous espérons que cette opération puisse se renouveler : les élèves ont beaucoup apprécié !