Pion - Jeu de plateau "Oyapiques"

Toujours dans le cadre du projet de réseau « Oyapiques » autour des Jeux Olympiques, les élèves de chaque classe participante doivent élaborer un jeu de 5 cartes questions-réponses sur des thèmes prédéfinis tels que la géographie du pays représenté, l’une des épreuves des jeux, etc.

Ces cartes seront collectées afin de former un grand jeu de plateau. Pour ce jeu, comme il faut des pions pour les déplacements, nous avons décidé de les créer nous-mêmes, à l’image de notre commune au bord de l’Oyapock.

Mr Maillard, professeur d’EPS du collège et coordonnateur des jeux l’a donc modélisé. Après quelques retouches relatives aux contraintes en matériau et précision, nous avons finalisé son impression. Nous vous partageons les résultats…