Actualités Arts visuels Vie de l'école

Carnaval 2021/2022 !

Après deux ans d’attente (pandémie oblige), les écoles du bourg de Saint Georges de l’Oyapock, ont enfin pu de nouveau défiler dans les rues de la commune. Retour sur l’événement…

 Rédacteur : MATHIOT S. (Directeur)

Sujets : Vie de l’école, Arts visuels.

Le vendredi 18 février 2022, l’effervescence régnait dans les salles de classes dès 8h00 : en effet, les élèves, aidés de leurs maîtres et maîtresses, préparaient leurs masques et leurs costumes pour l’inauguration finale, lors du défilé dans les rues du bourg.

Vers 9h00, les classes des écoles Joinville PASCAL, Elie CASTOR et Henry SULNY se sont rejointes, dans la plus grande allégresse, afin d’entamer le circuit du défilé, mettant alors à l’honneur les productions des élèves.

Cette année, la thématique abordée à Joinville PASCAL était : « le temps : le temps qui passe, le temps qu’il fait ». C’est ainsi, que l’on a pu voir Lune et Soleil, étoiles, éclairs, horloges et montres parader dans les rues de Saint Georges, pour le plus grand bonheur des parents venus féliciter leurs enfants et les accompagner au son des beaux rythmes du Carnaval Guyanais, et sous la baguette de l’animateur Ti’Claud. Les sourires étaient au rendez-vous !