Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/users5/f/francesito/www/site_test/wp-content/themes/voice/include/options/ReduxCore/extensions/customizer/extension_customizer.php on line 358

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/users5/f/francesito/www/site_test/wp-content/themes/voice/include/options/ReduxCore/extensions/customizer/extension_customizer.php on line 380

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/users5/f/francesito/www/site_test/wp-content/themes/voice/include/options/ReduxCore/extensions/customizer/extension_customizer.php on line 384

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/users5/f/francesito/www/site_test/wp-content/themes/voice/include/options/ReduxCore/extensions/customizer/extension_customizer.php on line 411

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/users5/f/francesito/www/site_test/wp-content/themes/voice/include/options/ReduxCore/extensions/customizer/extension_customizer.php on line 423

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/users5/f/francesito/www/site_test/wp-content/themes/voice/include/options/ReduxCore/extensions/customizer/extension_customizer.php on line 442
Portraits rythmés | BLOG de l'école élémentaire Pascal Joinville - Guyane Française
Arts visuels

Portraits rythmés

Nous vous proposons de vous expliquer notre travail sur les « portraits rythmés ». Bonne lecture !

 Sujet : arts visuels

 Auteurs : CM2 – Section internationale de portugais – 2012/2013

Explication de la séance

  • Au verso d’une feuille blanche, nous avons tracé à l’ aide de la règle « une grille » (des lignes et des colonnes de tailles différentes).
  • Sur la feuille blanche A4, au crayon à papier nous avons dessiné un visage « réaliste », puis nous l’ avons peint à la gouache.
  • Après l’ avoir laissé sécher, nous avons découpé le portrait en suivant les lignes tracées.
  • Le puzzle du portrait a été recomposé ensuite sur la feuille. Les pièces ont été espacées, et agencées de façon « décalée ».
  • Enfin, nous les avons collées.

Nos productions…

[ilightbox id= »6″][/ilightbox]

Commentaire