Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/users5/f/francesito/www/site_test/wp-content/themes/voice/include/options/ReduxCore/extensions/customizer/extension_customizer.php on line 358

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/users5/f/francesito/www/site_test/wp-content/themes/voice/include/options/ReduxCore/extensions/customizer/extension_customizer.php on line 380

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/users5/f/francesito/www/site_test/wp-content/themes/voice/include/options/ReduxCore/extensions/customizer/extension_customizer.php on line 384

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/users5/f/francesito/www/site_test/wp-content/themes/voice/include/options/ReduxCore/extensions/customizer/extension_customizer.php on line 411

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/users5/f/francesito/www/site_test/wp-content/themes/voice/include/options/ReduxCore/extensions/customizer/extension_customizer.php on line 423

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/users5/f/francesito/www/site_test/wp-content/themes/voice/include/options/ReduxCore/extensions/customizer/extension_customizer.php on line 442
Rallye lecture des CM2 (période 3) | BLOG de l'école élémentaire Pascal Joinville - Guyane Française
Français Vie de l'école

Rallye lecture des CM2 (période 3)

 

Dans le cadre des actions de circonscription, les élèves de CM2 de l’école Joinville Pascal ont participé à un rallye lecture en fin de troisième période. Retour sur l’activité…


 Rédacteur : Sébastien MATHIOT (enseignant CM2)

Sujets : Vie de l’école, Français (lecture)

En période 3 (de janvier à mars) nos élèves de CM2 ont travaillé dans le cadre d’une progression commune sur des textes de genres divers : documentaire, affiche, etc.

Les élèves fragiles en lecture ont été pris en charge par le support PDMQDC (durant toute la période) afin de travailler sur ces genres avec des adaptations considérables : oralisation, approfondissement de la sémantique, retour globale/syllabique.

L‘objectif du rallye lecture était donc de permettre à nos élèves fragiles et autres de travailler ensemble sur des supports communs, et surtout de tous les placer en situation de réussite.

Deux textes leur ont été alors proposés (une affiche de spectacle et un texte documentaire). Le travail s’est fait en trinômes, une première phase s’effectuant sur support papier et une seconde sur ordinateur (exercices interactifs tels que mots croisés, associations de syllabes, etc.).

Chaque exercice donnait lieu à une pondération. Les groupes les plus méritants ont alors été récompensés par un prix spécial : une plante pour la classe.

Nous vous laissons découvrir les clichés…