Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/users5/f/francesito/www/site_test/wp-content/themes/voice/include/options/ReduxCore/extensions/customizer/extension_customizer.php on line 358

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/users5/f/francesito/www/site_test/wp-content/themes/voice/include/options/ReduxCore/extensions/customizer/extension_customizer.php on line 380

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/users5/f/francesito/www/site_test/wp-content/themes/voice/include/options/ReduxCore/extensions/customizer/extension_customizer.php on line 384

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/users5/f/francesito/www/site_test/wp-content/themes/voice/include/options/ReduxCore/extensions/customizer/extension_customizer.php on line 411

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/users5/f/francesito/www/site_test/wp-content/themes/voice/include/options/ReduxCore/extensions/customizer/extension_customizer.php on line 423

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/users5/f/francesito/www/site_test/wp-content/themes/voice/include/options/ReduxCore/extensions/customizer/extension_customizer.php on line 442
L’expression par les silhouettes et les couleurs | BLOG de l'école élémentaire Pascal Joinville - Guyane Française
Arts visuels Vie de l'école

L’expression par les silhouettes et les couleurs

Dans le cadre d’un projet de classe (arts visuels) autour de l’artiste Keith Haring, les élèves de CE1C de l’école CASTOR ont produit une très belle fresque égayant les murs de l’établissement. Retour sur le projet…

 Rédactrice : Isabelle MARTIN (enseignante CE1C)

Sujets : Vie de l’école, arts visuels.

Travail dans la classe

Les élèves ont tout d’abord découvert les travaux de l’artiste Keith Haring, puis ont initié un travail sur les couleurs, les formes et silhouettes visant à la maîtrise des outils sur feuille cartonnée dans un premier temps. Ils ont ensuite dessiné collectivement les diverses silhouettes sur feuille A1. Les gabarits ont enfin été réalisés, agrandis, découpés et plastifiés…

Travail sur les murs de l’école

Les gabarits réalisés en classe ont alors été positionnés sur deux murs de l’école et les silhouettes ont été tracées au crayon. Chacune d’entre elles a alors été peinte en couleur. Lors d’une ultime étape sollicitant concentration et précision, les contours en noirs ont été peints…

Nous vous laissons apprécier le résultat final en photos…