Les mois de mars/avril marquent l’immersion des élèves de CM2 au collège Constant Chlore (collège de réseau). C’est pour eux l’occasion de se familiariser avec l’organisation de l’établissement, les modalités d’apprentissage au secondaire et l’espace « collège ». Ils intègrent donc durant une matinée une classe de 6ième et suivent, comme leur homologues du second degré les cours dispensés lors de cette demi-journée. Voici les témoignages des élèves de CM2D 2015/2016.
Auteur : élèves de CM2D
Sujets : Vie de l’école – Actualités
Luiz
Badminton, études et musique
En première heure, j'ai joué au badminton au gymnase. Puis, je suis allé en permanence car notre prof. était absent. En fin de matinée, je me suis rendu en salle de musique où les élèves étaient en évaluation...
Gabriela
Conjugaison, tables de multiplication
Quand je suis arrivée au collège, une délégué m'a accompagnée dans la salle où nous allions travailler en français. Nous avons fait de la conjugaison. Puis, nous avons changé de salle. Nous avons fait des mathématiques : nous avons révisé les tables de multiplication. Enfin, je suis restée en permanence avant de terminer la matinée par un cours d'anglais... Ah oui ! Je me suis perdue à la récréation dans les couloirs !
Attoumani
E.P.S., anglais et poésie
Au collège, j'ai pu pratiquer plusieurs sports en atelier : du football, du tennis de table et du basket, sous le gymnase. J'ai aussi découvert comment se saluer en anglais. Mais je me suis aussi rendu compte que, comme à l'école, certains élèves n'apprennent pas leur poésie !!
Savio
Anglais, technologie et sciences
Quand je suis arrivé au collège, j'ai d'abord fait de l'anglais, nous avons appris à construire des phrases. Ensuite, dans une autre salle, en technologie, j'ai découvert l'histoire de la bicyclette. Enfin, j'ai terminé la matinée par un cours de sciences où nous avons vu comment se nourrit le nourrisson.
Océane
Badminton, calculs et conjugaison
Mon premier cours a été un cours d'E.P.S.. J'ai fait du badminton. Au début, c'était dur mais j'ai vite progressé. Puis, dans une autre salle, j'ai fait des calculs : addition, soustraction et multiplication. Mon dernier cours a été un cours de français, c'était des révisions sur les temps de l'indicatif. Je dois dire que certains élèves empêchaient les autres de se concentrer, c'était compliqué.