Français Rédaction

A la rescousse de Maïara, la chanteuse de renommée internationale

Image_Rédaction
Tania PILOLO
Rédigé par Tania PILOLO

Tania Pilolo

Elève de section internationale de portugais – CM2SI – 2014/2015

Je suis une espionne et je vais vous raconter l’une de mes premières missions.

La chanteuse Maïara avait été kidnappée en Italie. Les kidnappeurs l’avaient enlevée parce que c’était une star de renommée internationale. En fait, ils voulaient qu’elle leur apprenne à chanter et qu’elle leur explique comment écrire une chanson.

Une fois arrivée sur les lieux, j’ai alors demandé à visualiser les enregistrements des caméras de surveillance. Heureusement, parmi ses caméras, l’une était mobile, j’ai donc pu apercevoir où avait été emmenée la star.

J‘étais par contre un peu effrayée de me rendre toute seule à cet endroit, j’ai alors fait appel à ma copine « Perfect girl ». En arrivant toutes les deux tout près de leur cachette, nous nous sommes aperçues que les ravisseurs étaient très nombreux. Leur chef était une femme : elle était revêtue de vêtements sombres et portait un chapeau large, elle était accompagnée d’un garde du corps très musclé.

A la vue de cette scène, nous n’avions qu’une solution : appeler la police. Après l’appel au secours, elle arriva sur les lieux. Les policiers pénétrèrent violemment dans la cachette. Ils immobilisèrent les bandits. Heureusement que ce fut rapide car ils étaient équipés de puissantes mitraillettes et de balles capables de tuer un éléphant ! Après un interrogatoire de plusieurs heures, les kidnappeurs avouèrent leur délit.

La star fut délivrée et sortit dans les mois qui suivirent un single qui fit un énorme succès. Son titre : « Tania, l’espionne qui n’avait peur de rien » !

La rédac’ AUDIO

  1. Titre et auteur 0:08
  2. Partie 1 0:18
  3. Partie 2 0:13
  4. Partie 3 0:23
  5. Partie 4 0:26
  6. Partie 5 0:10

Divertissement : retrouve les mots de la rédaction en lisant leur définition…