Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/users5/f/francesito/www/site_test/wp-content/themes/voice/include/options/ReduxCore/extensions/customizer/extension_customizer.php on line 358

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/users5/f/francesito/www/site_test/wp-content/themes/voice/include/options/ReduxCore/extensions/customizer/extension_customizer.php on line 380

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/users5/f/francesito/www/site_test/wp-content/themes/voice/include/options/ReduxCore/extensions/customizer/extension_customizer.php on line 384

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/users5/f/francesito/www/site_test/wp-content/themes/voice/include/options/ReduxCore/extensions/customizer/extension_customizer.php on line 411

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/users5/f/francesito/www/site_test/wp-content/themes/voice/include/options/ReduxCore/extensions/customizer/extension_customizer.php on line 423

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/users5/f/francesito/www/site_test/wp-content/themes/voice/include/options/ReduxCore/extensions/customizer/extension_customizer.php on line 442
Fleur stylisée et dégradé | BLOG de l'école élémentaire Pascal Joinville - Guyane Française
Arts visuels

Fleur stylisée et dégradé

Dans le cadre de nos séances d’arts visuels, nous avons réalisé le portrait d’une fleur stylisée et utilisé la technique du dégradé de couleurs. 

 Sujet : arts visuels

 Auteurs : CM2SI – 2014/2015 – Rédaction de l’article : Séréna

Explications…

1 – Le cœur et les pétales de la fleur

Nous avons commencé à dessiner le cœur de la fleur puis les pétales. Nous avons choisi des motifs divers pour les embellir : des formes géométriques (triangles, cercles, rectangles, etc.), des lignes brisées ou courbes (zigzags, etc.).

Pour dessiner le cœur de la fleur, nous avons utilisé des gabarits (couvercles de boîtes rondes), et les pétales ont été dessinées à main levée ! Tout ce travail s’est fait au feutre noir…

2 – Le second-plan « dégradé »

Pour mettre en valeur la fleur, nous avons peint un dégradé de couleurs : la technique consiste à éclaircir et assombrir progressivement des couches successives de peinture pour présenter un bel effet visuel et lumineux…

L’article AUDIO

  1. Partie 1 - Le cœur et les pétales de la fleur 0:31
  2. Partie 2 - Le second-plan : le dégradé 0:15

Quelques clichés de nos productions…

[ilightbox id= »12″][/ilightbox]

Divertissement : puzzle !

Reconstitue l’une de nos productions…

Commentaire